Eglise verte

L’Eglise verte c’est quoi ?

C’est une démarche de conversion écologique. Elle est proposée aux communautés et paroisses de France pour accompagner l’écologie dans tous les domaines placés sous la responsabilité de la paroisse : la célébration et la catéchèse, les bâtiments et les terrains, l’engagement global et local, les modes de vie. Le label Eglise verte est un encouragement de progression pour prendre soin de la création.

D’où ça vient ?

En 2015, notre pape François a publié l’encyclique « Laudato Si » qui est une actualisation de la doctrine sociale de l’Eglise sur l’écologie. La même année, la COP 21 à Paris a dynamisé des chrétiens sensibles aux questions environnementales. Ils se sont concertés pour créer le label Eglise verte et proposer des action concrètes aux paroisses qui souhaitent rejoindre ce mouvement.

Pour aller sur le site Eglise verte du diocèse : cliquer ici

Pour aller sur le site Eglise verte de France : cliquer ici