FESTIVAL DE L’ÉCOLOGIE INTÉGRALE

Le samedi 1er octobre, tous à Derval pour l’écologie intégrale !

A l’invitation de notre évêque Laurent Percerou, le diocèse de Nantes organise à Derval son premier « Festival de l’écologie Intégrale ».

Dès 14H à la Maison Saint Donatien, vous trouverez de nombreux stands, ateliers, table-rondes, pour célébrer le Temps de la Création et répondre à l’appel du pape François à vivre bien concrètement la conversion écologique. Il y aura même un marché de produits locaux et biologiques.

A 18H30 : Messe présidée par notre évêque en l’église de Derval, puis pique-nique et fest-noz au Lycée St Clair.

Le samedi matin, pour les plus courageux, des visites sur sites sont proposées dans différents lieux du département.

Pour faciliter la participation de tous, le transport par car est possible (inscription obligatoire avant le 20 septembre), ou même à bicyclette (au départ de Nantes et Nort sur Erdre). Pensez aussi au co-voiturage.

Tous renseignements sur le site Internet du diocèse : https://diocese44.fr/festival-de-lecologie-integrale.