Pour une église…SYNODALE : accéder au questionnaire en ligne

Nous avons déjà évoqué la proposition du synode lancée par le pape François, invitant tous les diocèses et communautés chrétiennes à participer à la réflexion et à la transformation de l’Église, en fidélité à sa mission à vivre dans le monde d’aujourd’hui.

Pour cela, nous proposons un questionnaire en 3 points :

1– Ce qui me plaît, ce qui me porte dans l’Église (quels mots ou images me viennent dans la tête dans le cœur quand j’entends le mot « Église  » ?

2– Ce qui m’interroge dans l’Église ? Qu’est-ce qui me freine ou fait obstacle à ma participation à la vie de l’Église ?

3– Mes espérances, mes rêves pour l’Église Que faudrait-il changer ou inventer pour l’Église ? Mes propositions concrètes ? (Comment je suis prêt(e) à y prendre ma place ?)

Vous pouvez répondre au questionnaire en ligne (en cliquant ci-dessous) ou en déposant votre réflexion (échanges) dans la boite dans l’église ou aux presbytères…

Ce questionnaire peut être l’objet d’échanges en famille, en équipe de mouvement, de quartier, entre services (KT, accueil, liturgie…).

Vos participations sont à remonter à la paroisse avant le dimanche 13 mars 2022. Elles serviront lors de l’assemblée paroissiale du 25 mars 2022, qui permettra de faire un retour commun de la paroisse Saint Matthieu au diocèse.