BULLETIN 194 : PÂQUES : Victoire de l’Amour sur la haine et la guerre

De galet en galet, ce temps de carême nous invite à avancer chaque dimanche, dans les pas du Christ, et à traverser avec lui le « gué », symbole des passages que nous avons à vivre pour une conversion toujours plus authentique et fidèle à l’Évangile.

La démarche du synode a pu nous aider à « marcher ensemble » dans cette traversée… appelant à un renouveau de la vie de l’Église et de notre implication, en tant que baptisés, disciple-missionnaires.

Et cette traversée elle est aussi unique et singulière pour chacun de nous, dans le fil de notre propre cheminement de foi et de conversion… Et, arrivant à la dernière étape du chemin vers Pâques, nous mesurons les pas  franchis… tout en sachant qu’il n’est jamais trop tard pour mettre résolument nos pas dans ceux du Christ, en revivant avec lui, et en Église, les événements de sa Pâque….